Découvrez comment se servir concrètement d'internet pour trouver des clients

Découvrez comment se servir concrètement d'internet pour trouver des clients

90% des consommateurs vont sur internet avant d’aller dans un point de vente. S’ils ne vous y trouvent pas, vous perdez des clients potentiels.

Pour communiquer efficacement, déterminez d’abord vos besoins, envies et priorités.

Suite à votre bilan personnel, à l’étude de vos concurrents et à celui de votre marché, il faut établir un plan de communication qui vous ressemble et qui soit efficace selon ce que vous avez déjà pu mettre en place.

  • D’abord, pour être vu et choisi, il faut que votre nom puisse apparaitre dans les résultats de recherche des réseaux de professionnels (PagesJaunes.fr, Mappy.com…) mais également sur les moteurs de recherche. Ainsi, être référencé sur PagesJaunes.fr et les sites du groupe SoLocal, c’est un excellent début.
  • Ensuite, avez-vous un site Internet qui parle de votre activité professionnelle, de vos services, ou un site e-commerce, pour vendre vos produits et étendre votre zone de chalandise ? C’est la porte du web pour vous faire connaitre. De plus, cela sera un solide appui pour remonter et apparaitre dans les premiers résultats des plus grands moteurs de recherches comme Yahoo!, Bing ou encore Google, grâce au référencement et à notre offre Booster Site. Les prospects se transformeront ainsi en clients.
  • Internet vous offre aussi la possibilité de vous faire connaître sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Google+ qui vous permettent de parler de votre activité en relayant votre site Internet : un apport non négligeable en terme de visibilité, et donc de clients potentiels !
  • Internet c’est aussi un moyen efficace pour informer vos clients ou futurs clients de vos promotions, via des e-mailing, envoi de SMS, à une cible qualifiée. Vos bons plans seront alors adressés aux personnes intéressées, plus de gâchis, et des clients et prospects de gagné !

Pour être encore plus efficace, soignez vos messages, votre présentation et sélectionnez bien les clients et prospects auprès desquels vous souhaitez communiquer.

Vous avez besoin d’aide, de conseils pour vous guider dans la construction de votre plan de communication.