Le référencement de mon site : comment ça marche ?

Le référencement de mon site : comment ça marche ?

Rencontrez vos futurs clients, référencez-vous !

Le référencement : qu'est ce que c'est ?

Le référencement est l'action de positionner son site web sur Internet pour qu'il devienne visible sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo!...). Le référencement est fait automatiquement par les moteurs de recherche, mais son optimisation (c'est à dire le fait d'améliorer la position de votre site dans les moteurs de recherche) dépend complètement de vous.

Le référencement : est-ce que c'est important ?

Oui c'est important, c'est même devenu essentiel. 90% des consommateurs réalisent d’abord une recherche sur le web avant leur acte d’achat. Il est donc primordial pour le développement de votre activité d’être visible sur internet. Pour qu'un futur client puisse trouver votre activité et votre localité sur Internet, vous devez améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche pour arriver parmi les premières requêtes suggérées (les internautes naviguent rarement sur plusieurs pages des moteurs de recherche). D'où l'intérêt d'avoir un bon référencement et d'y consacrer une attention très particulière lors de la mise en place de votre site... et même après.

Comment être certain d'obtenir un bon référencement ?

S'il existe quelques bonnes pratiques naturelles pour un bon référencement (que nous mettons en place lors de la construction de votre site), il faut toutefois se tourner vers le référencement payant pour être sur d'accéder en tête des moteurs de recherche. PagesJaunes vous accompagne avec des solutions adaptées pour votre référencement payant :

  • Référencement PagesJaunes et Solocal  : une solution donnant la priorité d'affichage de votre activité et de votre localité sur le site PagesJaunes.fr + un lien de redirection vers votre boutique ainsi qu’une visibilité renforcée sur les moteurs de recherche. En effet, nos partenariats avec les plus gros moteurs de recherche nous permettent de remonter tout nos contenus sur Google, Bing et Yahoo.
  • Référencement sur les moteurs de recherche : une visibilité assurée sur les premières pages de Google, Yahoo! et Bing (soit les 3 moteurs de recherche les plus utilisés en France).