Nos conseils pour vous comparer à vos concurrents connus ou méconnus

Nos conseils pour vous comparer à vos concurrents connus ou méconnus

Vos concurrents sur le même secteur d’activité et la même commune (ou voisines) sont peut-être nombreux ! Une « veille » de leurs profils, de leur visibilité est donc importante. Pour ça, il faut :

  • Vérifier leur position sur pagesjaunes.fr et mappy.com. Tapez leur nom et la commune où vous vous situez (ou que vous visez), et le cas échéant selon les résultats, modifiez votre offre de référencement pour passer devant eux !
  • Etablir un comparatif de leurs services proposés. Travaillent-ils le dimanche ? Jusque tard le soir ? Ont-ils un site internet ou vendent-ils en ligne leurs produits ? Comment mettent-ils en avant leurs horaires ? Leurs coordonnées pour les contacter facilement ? Avez-vous les mêmes atouts de visibilité et donc les mêmes chances d’être contacté ?

    Donc vérifiez que votre site ou carte de visite répond aux attentes suivantes :

    • Votre activité est clairement présentée.
    • Vous indiquez simplement vos offres, leur tarification, ainsi que les horaires d'ouverture de votre activité.
    • Un numéro de téléphone et les horaires de contact sont visibles sur la première page du site.
    • Un formulaire de contact est proposé aux clients potentiels.
    • Et bien sûr, que votre site / carte de visite remonte dans les moteurs de recherche pour que les internautes vous trouvent.
  • Regardez leur manière de communiquer sur internet. Ont-ils un site internet ? un site e-commerce ? Proposent-ils des promotions ? Font-ils de la publicité en ligne via des bannières sur des sites ? Vous aussi construisez votre plan de communication pour vous démarquer et vous faire connaitre, nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche et pour trouver les meilleurs solutions en fonction de vos besoins.
  • Vous êtes déjà client chez nous ? Avec vos concurrents connus, voire amis du métier, comparez vos statistiques à l’aide du business center, et tirez-en les conclusions ! Une évolution d’offre est-elle nécessaire ? Un changement d’intitulé de votre activité serait-il plus pertinent ? Elargir votre visibilité sur les communes voisines vous ramènerait plus de client ?

Contactez-nous, nous sommes là pour vous guider et vous donner les meilleures chances d’aboutir aux résultats souhaités.