Réussir sa communication sur internet en 5 étapes

Communiquer sur Internet, ça peut paraître compliqué.
Pas si vous respectez ces 5 étapes.
Faites le bilan de votre visibilité sur internet
1. Faites le bilan de votre visibilité sur internet
Pour savoir où aller, il faut savoir d'où on part !
Posez-vous les questions suivantes :
  • Êtes-vous visible sur Internet ?
  • Est-ce que vos clients, vos prospects peuvent vous trouver ?
  • Que voient-ils de vous ?

Comment faire pour le savoir ?

Tapez le nom de votre entreprise, votre activité, votre localité sur pagesjaunes.fr, mappy.fr, les moteurs de recherche... et voyez ce qui remonte !

2. Regardez ce que font vos concurrents sur votre marché
L'inspiration vient de partout !

Qui sont vos concurrents ? Comment est-ce qu'ils communiquent ? Sur quelles cibles ? Sont-ils très visibles ? Quels sont vos points forts et faibles par rapport à eux sur votre secteur d'activité ?

Ces informations sont importantes pour adapter votre plan de communication aux contraintes concurrentielles.

Définissez votre besoin par rapport à votre marché
3. Définissez votre besoin par rapport à votre marché
Vous savez maintenant d'où vous partez, et ce que font vos concurrents...
Maintenant, posez-vous la question de ce que vous aimeriez faire pour communiquer au mieux sur internet ?

Faire connaître votre entreprise ? Trouver de nouveaux clients ? Vendre sur internet ? Prendre des rendez-vous en ligne... ? Il n'y a pas une seule bonne réponse. Simplement des besoins que vous rencontrez ou pas.

Mais aussi : Qui sont les clients auprès de qui vous voulez communiquer ? Pour mettre en avant quelles activités et quels messages ?

Ces réponses serviront pour générer un trafic qualifié sur votre site Internet, source de mises en relation !

Quoi qu'il arrive, faites simple !
4. Testez et regardez si ça marche !
Il n'y a pas de réponse magique !

Mais il y en a forcément une qui marchera pour vous !

Pensez à essayer plusieurs actions pour trouver ce qui fonctionnera le mieux. Et surtout, regardez toutes vos actions pour voir ce qui marche (quel retour sur investissement ?) et adaptez votre plan de communication en conséquence.

Choisissez le prestataire qui pourra vous accompagner le plus efficacement !
5. Choisissez le prestataire qui pourra vous accompagner le plus efficacement !
C'est bon de pouvoir s'appuyer sur un partenaire fiable !

Il vous faut un prestataire expert, local, qui comprend vos problématiques métiers et qui vous propose le plan de communication le plus performant en fonction de vos besoins.

Qui vous offre des solutions optimisées pour être trouvé et visible partout sur le web : les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les plus gros médias internet en France : PagesJaunes, Mappy, etc...

Et si on démarrait maintenant !

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