Quelles sont les caractéristiques d’un bon fichier d’adresses ?

Quelles sont les caractéristiques d’un bon fichier d’adresses ?


Quelle que soit l’opération que vous choisirez, bien choisir ses fichiers d'adresses est crucial pour la réussite de votre campagne et pour votre prospection mailing ou téléphonique.

Mais comment se caractérise un bon fichier d’adresses ? Assurez-vous qu’il respecte certains critères pour être sûr de votre réussite :

1- Qualité et respect des normes postales :

La fiabilité d’un fichier, c’est :
• La garantie du respect des normes postales : l’adresse postale doit ainsi, non seulement comporter le N° de rue, le nom de la rue, mais également toutes les informations qui permettront d’adresser votre mailing postal à votre interlocuteur
• La garantie de la fiabilité des numéros de téléphone qui sont associés aux adresses d'un fichier d'adresses
• La garantie de l’élimination des NPAI (n’habitent plus à l’adresses indiquée)


2- Mise à jour mensuelle des bases :

• S’assurer que ces adresses sont renouvelées et mises à jour régulièrement. Cela vous garantit la fraîcheur de tout fichier d'adresses
• Ce renouvellement des bases doit pouvoir vous permettre de cibler de nouveaux prospects (et non de retrouver toujours les mêmes personnes)
• Et ça vous assure en plus un faible taux de NPAI


3- Richesse et potentiels :

• Avoir du choix : en fonction de votre besoin, pouvoir toucher/contacter le plus de personnes possibles, que cela soit des professionnels ou des particuliers.
• Conserver ce potentiel (nombre de prospects) tout en y activant des filtres, cela vous permettra de remonter de nouvelles adresses hyper-ciblées.


4- Performance et critères de ciblage importants :

Qu’il s’agisse de bases de particuliers ou de professionnels, les critères de ciblage proposés doivent être nombreux et précis, pour être au plus proche de vos besoins/objectifs de campagne :

• Pour cibler des particuliers :
- Des critères géographiques pour sélectionner les prospects en fonction de votre zone de chalandise
- Des critères socio-démographiques : sexe, tranche d’âge, revenus, statut d’habitation,…

• Pour cibler des professionnels :
- Des critères géographiques : région, département, commune, voie…
- Des critères socio-professionnels sur : activités des sociétés, Taille salariale, Catégorie juridique, Fonctions des dirigeants…

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