Messagerie instantanée

Renforcez votre relation client avec la messagerie instantanée

Mettez en place un moyen de contact simple et proposez une expérience client de qualité sur Internet.

Pourquoi la messagerie instantanée
peut-elle renforcer votre relation client ?

Apportez des réponses en temps réel

La messagerie instantanée est le moyen de contact privilégié par 2 internautes sur 3

Optimisez votre gestion de la relation client

Restez facilement joignable et traitez les demandes de vos clients quand vous êtes disponible

Proposez un outil plébiscité

50% des internautes considèrent l’envoi de messages comme un moyen moderne de communication

Déclenchez des ventes ou fidéliser vos clients

Plus d'1 internaute sur 2 achète plus facilement si l’entreprise est joignable par messagerie instantanée

La messagerie instantanée,
comment ça marche avec Solocal ?

Vous êtes directement relié aux internautes, sans filtre

Le téléphone et l’email sont de moins en moins populaires, souvent synonymes d’appels non aboutis, de temps d'attente interminable ou de réponses trop longues à arriver…


Avec Connect, vous proposez aux internautes la possibilité d’avoir un contact simple, rapide, efficace avec vous, et vous leur offrez la garantie d'un service client efficace par l'indication automatique que leur message a bien été reçu, lu et pris en compte.

Vous bénéficiez de plusieurs points de contacts avec les internautes

Avec Connect, vous activez à votre guise la fonctionnalité
« Envoyer un message » et votre entreprise est joignable depuis :

  • Facebook Messenger :
    messagerie instantanée la plus populaire avec 26 millions d'utilisateurs mensuel. Elle vous assure une couverture très large.

  • PagesJaunes :
    site utilisé par 1 français sur 2 tous les mois, expert de la mise en relation entre vos futurs clients et vous ! C'est encore plus d’opportunités commerciales.


En vous connectant directement à Facebook et PagesJaunes, vous offrez un service attendu des internautes et bénéficiez d'une audience massive et puissante !

Vous améliorez l'expérience client avec les internautes

Interactions simplifiées, plus directes et sans filtre.
Le caractère immédiat d'une messagerie instantanée rassure et permet de créer un lien comparable à un échange physique : questions directes, réponses personnalisées. Une vraie discussion !


Avec Connect, tous vos messages sont centralisés au sein de la même interface et vous pourrez répondre à TOUTES les sollicitations des internautes.

Finis les mails ou les messages répondeur oubliés… avec la messagerie instantanée vous répondez à tous vos messages, de manière plus fluide et améliorez la satisfaction de vos clients !

Simplifiez vos échanges avec vos clients
avec la messagerie instantanée incluse dans la solution Connect

La messagerie instantanée n’a jamais été aussi simple

Solocal Manager, la plateforme clé-en-main pour :

Activer vos messageries Facebook et PagesJaunes

Un bouton « Envoyer un message » s’affiche sur votre page professionnelle Facebook.


Un bouton « Envoyer un message » s’affiche en liste de résultats PagesJaunes et sur votre fiche détaillée.

Centraliser vos messages Facebook et PagesJaunes au même endroit

Toutes vos conversations PagesJaunes et Facebook sont réunies dans une interface unique, Solocal Manager.

Plus besoin de consulter la messagerie PagesJaunes d’un côté et Facebook de l’autre, tous les messages envoyés par les internautes arrivent au même endroit.

Être alerté à la réception de chaque message

Vous êtes notifié de chaque nouveau message reçu sur votre smartphone.

Répondre rapidement à tous vos messages

Vous pouvez répondre à chaque message Facebook ou PagesJaunes : par texte avec la possibilité de joindre un visuel (photo ou icône).

Le service Messagerie instantanée en vidéo

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Les conseils de nos coachs

  • La crise sanitaire suite à la pandémie du Covid-19 pousse l’expérience client à se réinventer !

    En effet, les attentes et les besoins des consommateurs ont évolué à grande vitesse durant le confinement : une envie accrue de consommation locale et de proximité, en circuit-court et plus respectueux de la nature et des règles d’hygiène, dans laquelle le digital prend une place centrale et où l’expérience client et l’acte d’achat sont toujours plus pratiques, rapides et immédiats.

    Dans ce contexte changeant, mieux vaut adapter votre stratégie pour les satisfaire et prendre l’avantage sur vos concurrents… Une fonctionnalité de messagerie instantanée permet en partie de répondre à ces attentes d’instantanéité et de faciliter d’échanges avec vos clients, tout en vous aidant à mettre en place une stratégie de fidélisation auprès de vos clients…
  • Un gros avantage de la messagerie instantanée est qu'elle facilite les conversations informelles…
    Nombreux sont les professionnels pas toujours à l'aise avec le formalisme que requiert parfois la réponse à des emails : tournures de politesse, signature ou salutations spécifiques, concordances des temps.

    La messagerie instantanée pour une entreprise permet d'aller droit à l'essentiel, sans chichis ni fioritude, dans un parler-vrai plus simple et spontané qu'un échange par email, offrant une communication directe avec vos clients…

    Par contre, petit conseil bonus : les règles du Bescherelle fonctionnent aussi sur une messagerie instantanée :-) Certains clients sont très sensibles à l'orthographe, et une communication trop familière peut jouer sur votre image de marque.
  • Savez-vous que 70% des e-mails sont évités grâce aux messageries instantanées ?

    Même si un e-mail revet toujours une valeur juridique et qu'il est difficile de s’en passer pour certaines situations, notamment lorsqu'il faut laisser une trace écrite dans le cadre d'un échange formel en service client (contractualisation, litiges etc.), la messagerie instantanée présente de nombreux atouts en terme de productivité pour de nombreux usages, et permet de se passer de longs échanges d'emails !

    Misez sur ce nouveau canal de communication, plébiscité par vos clients, pour échanger facilement avec eux : prix d'une prestation, modalité pour réserver une table… Tout est possible !

    N'oubliez pas que des clients satisfaits sont des clients fidèles, qui n'hésitent pas à revenir chez vous pour de futurs nouveaux achats.
  • La messagerie instantanée séduit pour son interactivité. Echanges par textes, via des images ou des audios, tout est permis pour :

    - Répondre rapidement aux questions des prospects en recherche d’informations complémentaires ou de réassurance avant de passer à l’acte d’achat.

    - Renseigner un client sur l’utilisation d’un produit, sur un complément d’information, une demande de facture,…

    - Apporter une réponse en cas de problème suite à une vente : la messagerie instantanée s'utilise comme canal de service client ou de SAV. Simplifiée, plus accessible, clé-en-main … elle permet de gérer les insatisfactions avec un rapport plus humain. Il est facile pour un client de prendre une photo de son produit et de l’envoyer en quelques clics par exemple.

    - Partager son avis, son expérience client et sa satisfaction, remercier pour un chantier ou un service bien réalisé.

    - Construire un projet et échanger des informations, suivre un chantier, envoyer des pièces jointes pour finaliser un dossier…

    - Faire de la prise de commande, de la réservation, de la prise de rendez-vous… la messagerie peut facilement remplacer le téléphone et vous générer du business

Simplifier sa relation client, un vrai jeu d'enfants !

étape 1

L’internaute cherche à entrer en contact avec votre entreprise

étape 2

Il vous trouve sur Facebook ou PagesJaunes et vous envoie un message instantané

étape 3

Vous êtes notifié de son message et pouvez facilement et rapidement lui répondre

étape 4

Votre client est satisfait et fidélisé

La messagerie instantanée
vous intéresse ?

Elle est disponible dans l'offre Connect Accès

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