Lancement de Connect Beauté, la solution digitale pour tous les professionnels de la beauté

La situation sanitaire a fragilisé l’économie des commerces de proximité et des artisans locaux. Les coiffeurs et les instituts de beauté ont innové pour maintenir le lien avec leurs clients, proposer des solutions pour fluidifier la fréquentation dans leur salon et offrir des prestations de qualité, dans le respect des mesures sanitaires.

Fort des 3,2 millions de recherches liées à la beauté enregistrées chaque mois via son média Pagesjaunes, Solocal a compris les besoins des professionnels et développé pour ces artisans passionnés une offre sur-mesure, parfaitement adaptée à leurs attentes : « Connect Beauté ». Une solution à la fois complète, abordable, et redoutablement efficace.  De quoi renouer avec la croissance et repartir gonflés à bloc !         

Vers un digital de "l’engagement"

La situation sanitaire a contraint les artisans de la beauté à se réinventer, et à repenser leur expérience client. Le digital s’est donc imposé naturellement. Nous assistons à un véritable mouvement de fond qui montre la maturité aujourd’hui des professionnels du secteur :  d’un « digital de l’exposition » qui consistait principalement à assurer sa présence partout sur le web, nous sommes passés à un « digital de l’engagement » qui repose sur une interaction renforcée au quotidien entre les professionnels de la beauté et leurs clients ou prospects, notamment à travers les solutions de prise de rdv, de clic&collect ou encore d’outils de campagnes marketing clients (sms / email).

Les professionnels de la beauté adoptent les solutions plébiscitées par les utilisateurs, ce qui leur permet d’attirer et fidéliser de nouveaux clients tout en simplifiant leur organisation.

Avis à tous les professionnels de la beauté

« Connect Beauté » s’adresse à tous les acteurs de la beauté en France, qu’ils soient installés dans les grandes villes ou dans les plus petits territoires : coiffeurs, instituts de beauté, centres de relaxation, salons de manucure, spas, parfumeries, centres d’amincissement…


Pour répondre aux 3,2 millions de requêtes beauté enregistrées chaque mois sur PagesJaunes, Solocal a complètement repensé l’interface de son média, en tenant compte des nouvelles expériences digitales attendues par les internautes (prise de rdv, clic&collect).

Les 158 000 professionnels de la beauté référencés touchent désormais une cible plus qualifiée et plus intentionniste et profitent en outre de la puissance de son réseau de partenaires privilégiés, leur assurant une visibilité et une attractivité maximale sur Internet au meilleur prix.

Pour quels avantages ?

 A partir de 39€ par mois, les clients de Solocal :

  • développent leur attractivité sur le web avec la visibilité la plus puissante du marché : 3,2 millions de requêtes beauté enregistrées entre PagesJaunes (site & app) et l’ensemble du réseau partenaire de Solocal (Google, Facebook, Bing, Apple, etc.). Les clients peuvent également bénéficier d’un site Internet personnalisé.
     
  • bénéficient de tous les services indispensables à leur activité : prise de rendez-vous en ligne, campagnes marketing emails & sms, gestion centralisée des avis et des contenus, clic&collect...
     
  • gèrent l’ensemble de ces services au sein d’une plateforme unique : l’app Solocal.
     

Témoignage d’Erika, gérante d’un salon de coiffure, Le Comptoir du Cheveu, à Castres

« J’ai ouvert mon salon en novembre 2019. J’avais besoin de me faire connaître rapidement. J’ai tenté le coup et choisi le pack de solutions pour les pros de la beauté que mon conseiller Solocal me proposait. C’est d’abord une offre de visibilité qui me fait exister partout sur le web, enrichie de services digitaux e-commerce que je peux activer selon mes besoins. Je pilote le tout par moi-même via mon app Solocal. C’est très simple et très pratique à utiliser.

Mes clients prennent rendez-vous en ligne quand ils le souhaitent sur ma fiche PagesJaunes ou sur mon site, mon agenda se synchronise instantanément. Je reçois une notification en cas de rendez-vous ou d’annulation, je réponds directement aux avis, je maîtrise mon référencement… Et je ne passe plus mon temps à courir entre le téléphone et mes clients dans mon salon.

L’afflux ne faiblit pas, je passe deux fois moins de temps au téléphone et continue à accueillir de nouveaux clients. »

 


Contacts presse : Edwige DRUON / 06 23 24 35 09

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