Alors que les 30 000 entreprises qui constituent le tissu économique bordelais souffrent de la crise et peinent à maintenir leur activité, l’association La Ronde des Quartiers de Bordeaux et le groupe Solocal, premier acteur français du marketing digital, lancent le vendredi 5 mars 2021 une opération coup de poing et s’associent pour soutenir les commerçants locaux.
« Souriez, vous êtes photographiés »
Les deux partenaires organisent le vendredi 5 mars une opération inédite dans les rues de Bordeaux : toute la matinée, une centaine de conseillers digitaux issus du centre régional de Solocal, situé au Haillan, iront à la rencontre des commerçants du centre-ville afin de les accompagner dans leur dispositif de digitalisation.
De manière totalement gratuite, les conseillers prendront des photos des enseignes de magasin, et pour les commerçants qui le souhaitent, photographieront aussi l’intérieur des boutiques avant de les télécharger sur les fiches profil des professionnels référencés sur PagesJaunes.fr, première plateforme de recherches locales en France avec 22 millions de VU chaque mois. Une mise en lumière exceptionnelle pour les magasins du centre-ville et une belle opération de visibilité !
A l’issue de cette matinée, Eric MALEZIEUX, Directeur de la Ronde des Quartiers de Bordeaux et Nathalie ETZENBACH-HUGUENIN, Secrétaire Générale de Solocal, vous accueilleront pour vous présenter plus en détails l’opération dans la boutique Oya Fleurs sotué située au 47 rue Judaïque, 33000 Bordeaux, une commerçante à la fois adhérente de la Ronde des Quartiers et cliente des solutions digitales de Solocal.
L’occasion d’échanger ensemble sur les enjeux économiques liés à la crise sanitaire et sur les opportunités business générées grâce au digital.
Invitation Presse :Vendredi 5 mars 10h30 chez Oya fleurs 47 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux |
Solocal met à la disposition de tous les commerces de proximité de Draguignan sa plateforme en ligne Local Partner.
L’agence Effilab lance son offre « EPX » pour « Effilab Programmatic Exchange » en s'appuyant sur les datas propriétaires du groupe Solocal.
Baptisée « Commercesetproducteurs.ghisonaccia.fr », la nouvelle plateforme désormais active, développée et mise en ligne par Solocal, recense tous les professionnels et les commerces de la ville.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.