Les Social Ads sont des publicités sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… Vous en voyez passer quotidiennement sur vos réseaux : en effet, ces messages publicitaires et posts sponsorisés sont généralement visibles sur les fils d’actualités des utilisateurs.
Créer un message publicitaire sur les réseaux sociaux, c’est :
Les Social Ads vous offrent une multitude de formats publicitaires. Il s’agit du levier marketing idéal pour varier vos campagnes et vos messages sur les médias sociaux et continuer à attirer l’attention des consommateurs.
Tout le monde peut se lancer dans les Social Ads ! Créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ne requiert pas de grandes compétences techniques. De plus, quelques minutes suffisent pour mettre en place une campagne.
Le tarif d’une campagne de Social Ads s’adapte à tous les budgets : vous pouvez ajuster votre stratégie en fonction de vos besoins de communication mais aussi de vos ressources financières.
Avec les Social Ads, vous ciblez facilement votre audience selon son âge, son sexe, sa localisation, ses centres d’intérêt ou encore son comportement. Vous créez des publications adaptées au groupe de consommateurs que vous visez : votre message atteint la bonne cible, et vous générez des leads plus facilement.
Bon à savoir : tout est une question de génération !L’apparition de réseaux sociaux plus récents, tels que TikTok ou Snapchat, vous permet de toucher une cible plus jeune. N’hésitez pas à multiplier les campagnes sur différents réseaux et proposer divers formats publicitaires pour toucher un large public. |
Pour rendre efficace votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, que ce soit de la publicité sur Facebook ou Instagram, commencez par définir vos objectifs. Souhaitez-vous :
Ensuite, identifiez votre audience en vous appuyant sur vos persona et déterminez votre budget. Généralement, le tarif des Social Ads fonctionne au coût par clic (CPC). Cela signifie que le prix de votre campagne dépend du nombre de clics générés.
Créez plusieurs contenus pour faire un A/B test. Au bout d’un mois, consultez les résultats et vérifiez les performances de chaque campagne. L’analyse de votre A/B test vous permettra de connaître le retour sur investissement, et donc de choisir les formats publicitaires et les messages qui fonctionnent le mieux pour votre cible.
Que vous soyez une TPE qui démarre ou un grande groupe bien installé, les Social Ads sont des leviers efficaces pour répondre aux objectifs marketing : augmenter la visibilité, améliorer la notoriété, faire de la génération de leads, booster les ventes… À vous de déployer le bon message et de toucher la bonne audience !
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