Entre les événements et traditions qui rassemblent les familles ou célèbrent les futurs mariés, l’achat de matériel de sport d’hiver, le mois de février est rempli d’opportunités business ! Téléchargez notre fiche pratique et suivez nos conseils pour en tirer profit.
Ces deux événements phares du mois de février sont attendus par les Français. Gérants de crêperies, fleuristes, chocolatiers, professionnels du déguisements… à vous de saisir cette opportunité en répondant aux attentes des consommateurs. Pensez à déployer des opérations commerciales originales et séduisantes pour vous démarquer et faire de chaque temps fort une réussite.
Organiser un mariage n’est pas une mince affaire. Les futurs mariés s’y prennent dès le mois de février pour anticiper au plus tôt l’organisation de cet événement. Après la Saint-Valentin et les traditionnels échanges de cadeaux, vient la recherche de la fameuse « robe de mariée » en février, bien avant la période des mariages qui a lieu de mai à août !
On constate également un pic de recherches pour les agences matrimoniales en ce mois de février, décidément placé sous le signe de la passion.
Les Français les plus sportifs sont toujours sur les pistes et restent à l’affût des bonnes affaires en février. Le mot-clé « matériel de sports d’hiver » se retrouve une nouvelle fois en haut des pics de recherche.
L'achat de matériel neuf est passé de mode. Dans une démarche économique, mais aussi pour le bien de la planète, les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en seconde main : ils sont 81 % à préférer acheter ou vendre du matériel d’occasion.
Chaque mois, les Français font des recherches de professionnels sur PagesJaunes, qui est la plateforme numéro 1 des professionnels en France. Il s’agit donc d’un excellent outil pour suivre les attentes des consommateurs et répondre à leurs besoins. C’est pourquoi nous analysons pour vous les grandes tendances pour vous aider à déployer les bonnes actions marketing pour les activités ayant le plus d'attrait sur la période !
Téléchargez notre fiche pratique du mois de février afin de tirer profit des opportunités business, tout en vous démarquant de la concurrence grâce à des conseils et des solutions efficaces.
L'impact du Digital Markets Act (DMA) et l'apport de PagesJaunes dans l'optimisation du référencement des entreprises.
PagesJaunes est un incontournable de la recherche locale de professionnels. Mais comment créer sa fiche gratuitement ? On vous explique.
Quels sont les professionnels et les cadeaux plébiscités par les consommateurs durant la Fête des Mères et des Pères ? Décryptage.
Pour gagner en visibilité sur Internet, commencez par créer un compte Google Business Profile (autrefois appelé Google My Business) ! On vous explique tout.
De 1997 à nos jours, tour historique et définition des réseaux sociaux et connaître leurs avantages pour votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, les hashtags sont partout. Mais savez-vous à quoi ils servent ? On vous explique leur rôle et comment bien les utiliser.