Interview Jean-Charles Rebours dans Stratégies

Dans le cadre d’un article de la revue Stratégie (février 2025) sur le thème « Management – Fédérer des équipes commerciales à distance », Jean-Charles Rebours, Directeur des ressources humaines de Solocal, revient sur l’engagement du groupe pour renforcer la culture d’entreprise et la cohésion de ses équipes réparties sur tout le territoire national.

 

L’interview revient sur les initiatives déployées par Solocal pour favoriser l’intégration des collaborateurs et développer un sentiment d’appartenance, malgré la dispersion géographique. Avec 1 700 conseillers digitaux, six centres régionaux et une webfactory à Angoulême, l’article de Stratégies valorise l’approche hybride de Solocal combinant digitalisation et ancrage territorial.

 

Dans cette publication, Jean-Charles Rebours souligne l’importance de maintenir un lien fort entre le siège et les équipes locales : 

« Chez Solocal, nous nous efforçons de rapprocher et de faire adhérer les collaborateurs à la culture, en donnant aux équipes les moyens de créer des « microcultures locales ».

Depuis neuf mois, avec le changement [Ycor, la holding familiale de Maurice Lévy a pris le contrôle de Solocal en juillet 2024], nous avons renforcé la proximité entre les salariés du siège et les équipes locales. L’agence régionale est le véritable point de ralliement de ces équipes terrain.

Pour traduire cette volonté de « former un tout » et de maintenir un lien permanent entre le siège et les équipes en région, nous recrutons activement près de 300 commerciaux à travers toute la France (150 commerciaux et 120 télévendeurs). Nous les formerons en distanciel mais aussi en présentiel, c’est très important pour nous. »

 

En favorisant la proximité et l’intégration, l’entreprise s’assure de la cohésion et de l’engagement de ses équipes, des éléments essentiels pour répondre aux besoins de ses clients et maintenir un haut niveau de performance.

 

Téléchargez l’article complet et découvrez l’importance accordée par Solocal à la culture d’entreprise et à l’accompagnement de ses collaborateurs géographiquement dispersés.


 

Télécharger l'article


Stratégies est un magazine hebdomadaire et un site Web1 français destinés aux professionnels de la communication : www.strategies.fr

Les ressources sur le même sujet

Vérifiez votre visibilité sur Google, facebook et PagesJaunes !
Vérifiez votre visibilité
sur internet
Cliquez ici pour vérifier votre visibilité sur internet