[Ebook] Utiliser Facebook Ads : le guide en 6 étapes !

Facebook est aujourd’hui utilisé par 33 millions d’internautes français : faire de la publicité sur ce réseau social est donc un excellent moyen de se faire connaître auprès d’une large audience. Grâce à l’outil Facebook Ads, vous avez la possibilité de gérer et cibler vos publicités. Découvrez donc dans cet ebook pourquoi et comment bien utiliser cet outil !

Pourquoi utiliser Facebook Ads ? 

Facebook Ads est un outil de création et de gestion de campagnes de publicité sur Facebook. Accessible depuis la plateforme Business de Meta, il permet : 

  • de définir vos objectifs, votre cible et votre budget publicité ;
  • de créer vos messages publicitaires.
     

Facile à prendre en main, Facebook Ads est un outil idéal pour les professionnels qui débutent dans la publicité digitale et ont un budget limité. 

6 étapes pour créer votre publicité Facebook 

#1 Définir un objectif business

Avant de commencer la création de la publicité, il est nécessaire de déterminer quel sera son objectif : 

  • notoriété (auprès d’une cible précise ou de manière globale) ;
  • considération (augmenter le nombre de vues, d’interactions, de messages) ;
  • conversion (promouvoir des produits, booster les visites).
     

#2 Définir une audience 

Pour déterminer une audience-cible de manière précise, appuyez-vous sur différents critères : 

  • localisation et données démographiques ; 
  • centres d’intérêts et comportements ; 
  • connexions.
     

#3 Définir un placement

Les placements sont les espaces où votre publicité apparaîtra sur Facebook : il peut s’agir du fil d’actualité, de Facebook Marketplace, ou encore de stories.

Choisissez, dans un premier temps, l’option « placements automatiques » afin que l’outil Facebook Ads choisisse pour vous l’emplacement le plus pertinent.

#4 Définir un budget

Pour déterminer et gérer votre budget publicitaire, plusieurs choix s’offrent à vous : 

  • fixer une limite de dépense ; 
  • fixer un budget quotidien ou global.
     

Bon à savoir : le système d’enchères de Facebook désigne la meilleure publicité à diffuser à chaque instant, en fonction du budget, du taux d’interaction estimé, et de la qualité. Il est donc essentiel de soigner vos publicités afin qu’elles soient fréquemment mises en avant.

#5 Créer un message publicitaire 

Afin de produire le meilleur message publicitaire possible, concentrez-vous sur deux axes principaux : 

  • le choix des textes, qui doivent être adaptés à votre objectif et à votre cible ; 
  • le choix des visuels, qui doivent être attirants et professionnels.
     

#6 Mesurer l’efficacité d’une campagne de publicité

Facebook Ads vous offre de nombreux indicateurs de performance qui vous permettent d’obtenir des rapports publicitaires et d’optimiser vos campagnes en conséquence. 

Utiliser cette fonctionnalité demande une certaine maîtrise de l’outil Facebook Ads : pour les professionnels qui souhaitent faire de Facebook un véritable levier de croissance, il est utile de se faire accompagner par des spécialistes de la publicité digitale.

 

L’outil Facebook Ads est donc efficace et facile à prendre en main, et vous trouverez dans cet ebook toutes les informations nécessaires pour vous lancer !

 

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